La Conférence régionale sur les femmes de l'Amérique latine et des Caraïbes est un organe subsidiaire de la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), qui se réunit de manière permanente et régulière, tous les trois ans au plus, pour identifier les besoins régionaux et sous-régionaux des femmes, formuler des recommandations, faire des évaluations périodiques des activités réalisées dans le cadre de l'exécution des accords et des plans régionaux et internationaux en la matière, et fournir un forum pour le débat sur ces questions.

La onzième Conférence régionale a pour thème Quel genre d'État pour quel genre d'égalité? La CEPALC présentera un exposé de principes détaillant les réalisations et les défis auxquels sont confrontés les gouvernements de la région en matière d'égalité de genre, à la lumière des interactions entre l'État, le marché et les familles, en tant qu'institutions sociales construites au moyen de politiques, d'institutions, de lois, ainsi que d'us et coutumes qui, ensemble, créent les conditions pour rénover ou perpétuer les hiérarchies sociales et de genre. Quel genre d'État pour quel genre d'égalité? Voilà la question à laquelle la Conférence s'efforcera de répondre dans la perspective des droits humains des femmes, qui sont le paramètre fixé par la communauté des nations pour susciter et mesurer les progrès en matière d'égalité de genre.
Division de la promotion de l'égalité des sexes
Conférences précédentes
Observatoire de l'égalité de genre de l'Amérique Latine et des Caraïbes
Beijing + 15
Quel genre d'État pour quel genre d'égalité?
Video Bienvenid@s a la undécima Conferencia regional

Infos utiles

La onzième Conférence régionale sur les femmes de l’Amérique latine et des Caraïbes se tiendra à Brasilia du 13 au 16 juillet 2010.