Bureau exécutif de la Conférence régionale

Un Bureau exécutif sera élu au début de la Conférence. À cet effet, le Secrétariat invite les chefs de délégation à une réunion qui aura lieu avant le coup d'envoi des séances de travail régulières. En général, le Bureau exécutif se compose d'un président —poste généralement attribué au pays hôte—, de plusieurs vice-présidents et d'un rapporteur. Les personnes désignées pour représenter leur gouvernement restent en fonction jusqu'à l'élection de leurs successeurs.

Les États membres élisent le Bureau exécutif de chaque Conférence selon des critères de rotation et de représentation sous-régionale. Pour maintenir le fonctionnement d'un mécanisme d'action permanente dans le cadre du Plan d'action régional, le Bureau exécutif de la Conférence régionale continue à se réunir entre deux conférences et fait office d'agent de liaison entre les gouvernements et le Secrétariat exécutif de la CEPALC. En vertu de cette disposition, le Bureau exécutif s'est réuni deux fois par an au cours de la dernière décennie et a tenu 43 réunions depuis 1978.

Enlaces relacionados

Enlaces a:
Noticias
XLIV Reunión de la Mesa Directiva de la Conferencia Regional sobre la Mujer de América Latina y el Caribe
Durante la presente Mesa Directiva, realizada en Brasilia el día 12 de julio de 2010, se presentó el informe de actividades de la Presidencia de la Mesa Directiva de la décima Conferencia Regional sobre la Mujer de América Latina y el Caribe. Este informe completa lo ya señalado en el Examen y Evaluación de la Declaración y la Plataforma de Acción de Beijing y el Documento Final del Vigésimo Tercer Período Extraordinario de Sesiones de la Asamblea General (2000) en países de América Latina y el Caribe y los informes nacionales sobre el cumplimiento del Consenso de Quito.

Otros enlaces
Mesas Directivas de las Conferencias Regionales